Hauts de France

Le réseau DSU Hauts-de-France

DSU Hauts-de-France

C’est peu de dire que la région Hauts de France est une terre de développement social et urbain !
Depuis 2019, sous l’impulsion commune de professionnels du nord (métropole de Lille) et du sud de cette grande région, le réseau DSU Hauts de France se met en place.
Il rassemble des professionnels issus de collectivités territoriales très diverses : de communes rurales aux métropoles, de département et à la région, cette grande diversité de points de vue et de missions fait la richesse de nos échanges entre pairs.
Les statuts du DSU Hauts de France fixent à l’association 3 missions :
« Faire réseau » : favoriser les échanges de pratiques et faire la promotion des métiers du Développement social et Urbain (dont la politique de la ville mais pas exclusivement) sur l’ensemble du territoire des Hauts-de-France
Etre un « espace de réflexions critiques » constructif et visant à faire des préconisations à l’échelle régionale et nationale (via l’IRDSU) pour améliorer nos pratiques
« Structurer une parole collective », représentative des professionnels, sur les questions du développement social et urbain.
Notre association a une organisation bicéphale du fait de l’ampleur territoriale. C’est ainsi qu’il existe deux co-présidents :
Cécile Dehalu, co-présidente du versant Nord
Seydou M’baye, co-président du versant Nord
Vous cherchez des ressources et des échanges à partir de vos convictions et interrogations dans une totale liberté de parole : rejoignez-nous !

Évènements, rencontres, conférences

Nos rendez-vous

Pas d'événement actuellement programmé.

Vie associative